Musiciens

Madame Solange Boulanger

Pianiste-accompagnatrice – Les Mélodistes de Brossard

 

Madame Solange Boulanger est native de Shawinigan et réside maintenant à Longueuil. Exposée à la musique depuis sa tendre enfance, elle joue du piano et a fait partie d’un quatuor de flûtes.

Détentrice d’un baccalauréat en physique et d’un baccalauréat en musique, elle a commencé sa carrière professionnelle comme professeur de physique au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Madame Boulanger acquiert de l’expérience comme pianiste d’accompagnement avec des élèves en musique, lors d’examens, de récitals, ou de concours. Grâce à ses connaissances approfondies de la musique, elle prépare aussi des séries de conférences sur la littérature musicale, l’évolution de la musique occidentale et sur l’opéra, conférences qu’elle présente au Centre Culturel Fernand Charest de Saint-Jean-sur-Richelieu, à l’École de musique Jocelyne Laberge ainsi qu’au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil.

Toujours impliquée activement dans la musique, Madame Boulanger sera pianiste-accompagnatrice de chorale avec Les Mélodistes, de 1976 à 1979. Elle sera aussi la pianiste attitrée pour la chorale Arc-en-ciel de Longueuil pendant 7 ans.

En 1998, on l’informe des auditions en cours pour la chorale Les Mélodistes de Brossard, qui est à la recherche d’un nouveau pianiste. Elle obtient le poste et devient ainsi la pianiste-accompagnatrice en titre et toujours active avec Les Mélodistes depuis plus de 20 ans. En plus de ce rôle, Madame Boulanger compose les orchestrations instrumentales pour la plupart des pièces du répertoire et prépare aussi certains arrangements pour le piano.